Créer un site internet

Epsom gesmeray

Il est le fils de Jalisco et Renata V

On ne présente plus son père, Jalisco B, cheval olympique à Séoul, qui a produit un nombre considérable de grands gagnants internationaux comme Quidam de Revel et Papillon Rouge chefs de race à l'élevage, Dollar du Murier, Rochet Rouge, Médaille de bronze à Atlanta, Arnica de la Barre, Cigale du Taillis…

Renata est une fille de Starter (comme Janita à l'origine de la souche de Brekka) qui fut, pendant de longues années, le meilleur père de mères du Stud-book SF. Indicée 129, elle a aussi produit Douchka Gesmeray Iso 138, Hermes Gesmeray (Rosire) Iso 149 gagnant en GP 145-150 avec Aurélie Pollet en 2007, Kilio Gesmeray Iso 121 ainsi que la très prometteuse Ophélie Gesmeray.

Sa deuxième mère Gitana a produit Kaliane Iso 139, mère de bons gagnants, Niaghilève qui a couru et est mère de très bons gagnants en course d'obstacles dont Chèrie de l'Ecutot ICO 130 et Vanda du Rabutin Iso 115.

Ses Performances

Exporté en Belgique à l'âge de trois ans, Epsom participe pour le Brésil sous la selle de L.A. Ichazo au championnat du Monde des 5 ans à Lanaken où il gagne une épreuve qualificative et termine 20ème.

En 2003, il est quatrième du championnat des cavalières allemandes en montrant une excellente technique et beaucoup d'élasticité dans la locomotion.

A partir de 2004, avec Joo Jung Hyun, cavalier coréen basé en Allemagne, il est vainqueur de la Coupe des Nations lors du CSIO de Poznan, 6ème du GP, 5ème du GP CSIO à Linz, 5ème de la Coupe des Nations et 7ème du GP de Redefin.

Il participe aux Jeux Olympiques d'Athènes où il qualifie son cavalier pour l'épreuve finale en réussissant un parcours d'anthologie. Il termine 26ème de l'épreuve.

En 2006, il participe régulièrement aux CSI 3&4 étoiles avec le même cavalier.

 

Sa Descendance

Sa production est modeste quantitativement mais démonstrative, pour le peu que l'on connaisse : Gezalme, par une mère Almé, remarqué lors de l'approbation Z en 2007 et Gepsom (OS) par une mère par Rudelsburg (Hann).

Il lui reste à prouver qu'il est un étalon qui trace dans le stud book Selle Français...

Modèle

J'ai pu faire quelques photos cet avant dernier week end de décembre au Bochard où il est stationné pour la saison 2009.

Il a un beau tissu et une silhouette harmonieuse, une belle tête greffée sur une encolure bien sortie. Il a des points de force et présente de belles allures notamment au trot, très énergique.