tornecsh

Performances

Véritable play-boy du circuit coupe du monde, TORNESCH est une gravure de mode qui ne laisse personne indifférent. Outre son look enchanteur, c’est un formidable compétiteur, enchaînant les sans faute en CSIW. Privé des JO de Londres pour cause de blessure au tendon, il revient en super forme en s’octroyant une 3e place à Vérone (CSIW), puis une semaine plus tard une 2e place à Londres.

Son style à l’obstacle est parfait, répétant tous ses sauts, « sans trop en faire »... Monté par la «puce» Malyn Bayard Johnson, il est piloté avec un mors simple, gage de facilité qui fait les chevaux pratiques !

Origines

Son pédigree est très intéressant, avec comme père Lux Z grand gagnant international avec Jerry Smith, et comme mère, une fille de l’excellent Libero H, vainqueur de cinq Grands Prix consécutifs en coupe du monde, dont la finale ! Il n’est pas sans rappeler, dans sa morphologie, le chef de race Cor de la Bryère, dont il est inbreed trois fois.

Production

TORNESCH n’a que très peu sailli en France, mais son récent agrément au Stud Book Selle Français devrait lui apporter un franc succès au haras.