lando

sélectionné pour maha fontaine et nobless des fontaines en 2009

Chaque année révèle un champion » 2012 n'est pas en reste.
Il en révéle deux. Le somptueux étalon Lacan (Lando x Contender) qui remporte l'épreuve Jeunes Cavalier du Saut Hermès à Paris ainsi que la Coupe des Nations de Copenhague et Lando Boy qui gagne désormais au Moyen Orient sous la selle d'un amateur. Ornella Mail continue a faire vibrer toute l'Europe avec Patrice Delaveau, gagnante de Grand Prix Iso175. Le fantastique Oslo Biats (vanqueur du CCI**** de Pau, en 2011), Oscar des Fontaines, le Sire of the World 2010, vainqueur en 150 à Lyon, Caen, Abu Dahbi en 2011 puis lui aussi exporté.

Et toujours cette suprématie en concours d'élevage: Lando, comme tous les grands, signe ses produits au modèle et aux allures. Cette élégance, ce charisme, la fluidité du mouvement, c'est sa marque: Lors du championnat de France des foals en 2009, on ne comptait pas moins de douze Lando sur les 140 engagés dont le vice-champion. En 2011: le champion Suprème et le vice champion des foals SF sont des « Lando ». Ils portent l'élégance en héritage.

Lando est l'un des plus grands performers mondiaux du début du siècle. En 2000, il est sacré Champion de Hollande avec Albert Voorn. Quelques mois plus tard, à l'issue d'un parcours incroyable, Lando remporte la médaille d'argent en individuel lors des Jeux Olympiques de Sydney. Son courage et sa résistance physique firent la différence sur une piste épouvantablement dure qui en fit s'arrêter plus d'un et des meilleurs.

Acheté au soir des Jeux, le beau Lando est confié à Otto Becker. Avec lui, il accumulera victoires et classements de 2001 à 2006 : Vainqueur en Coupe des Nations, en Grand Prix internationaux, Vice Champion d'Allemagne... Il achève sa carrière sportive à 18 ans. Cette volonté inébranlable de toujours aller de l'avant, cette impulsion innée; voilà ce qui le caractérise.

Cette qualité si rare, si recherchée pour le sport, Il la porte dans ses gènes. Elle est la signature du croisement Landgraf x Ramiro Cette passion du mouvement et du saut est inscrite.

lando.png